Une semaine de vacances récréatives et de renforcement scolaire proposée aux 6ème

Par Sophie Pizzolo, publié le mercredi 25 janvier 2023 09:47 - Mis à jour le mercredi 25 janvier 2023 09:50
école buissonnière février 2023 (1) (1).png
Votre enfant est élève de 6ème au collège Dunant ? Il peut donc participer à "l'école buissonnière" organisée par la M.J.C des Bourroches du 13 au 17 février 2023, un programme pédagogique d'activités ludiques et de renforcement scolaire.

Voici les modalités d'accueil de cette semaine :

Les journées sont encadrées au sein de la MJC des Bourroches par des enseignants et des animateurs.

Elles sont organisées en deux temps:

- les matinées sont consacrées à la consolidation des apprentissages scolaires (français et mathématiques principalement)

- les après-midi, nous proposons des activités ludiques et sportives (percussions, boxe, Hip hop, cirque, judo et échecs)

Le vendredi sera consacré à une sortie à la journée.

Le tarif est de 30 euros par semaine pour les enfants mangeant à la cantine (à réserver au moment de l'inscription & possibilité de repas végétariens).

Le tarif est de 20 euros pour ceux que nous n'accueillons pas le midi.

Il faudra compter 4 euros d'adhésion à l'association de la MJC (si votre enfant n'est pas encore inscrit).

Nous accueillons les enfants de 9h30 à 17h ou de 9h30 à 12h et de 14h à 17h pour ceux ne souhaitant pas manger à la cantine.

Les inscriptions se dérouleront à la MJC  des Bourroches.

Merci de prendre rendez-vous auprès de  Manon BUNGERT au 06.52.48.57.94 ou par mail mbungert@mjc-cs-bourroches.fr

Attention, le nombre de places est limité.

Pour les personnes qui en bénéficient, pensez à vous munir de votre justificatif "attestation d'aide aux temps libres 2023" de la CAF.