Semaine du 26 au 30 avril 2021

Par Patricia Renardet, publié le vendredi 23 avril 2021 17:00 - Mis à jour le vendredi 23 avril 2021 17:39
confinement-6129593_1920.jpg

Suite aux annonces du Premier Ministre, l’enseignement à distance est à nouveau privilégié du lundi 26 au vendredi 30 avril 2021.

Pour les familles sans possibilité de connexion, nous organiserons un accès à la salle informatique du collège dans les limites imposées par le protocole sanitaire (pas de brassage) et du nombre de places possibles (limité à 15 postes). La vie scolaire préviendra les familles concernées par téléphone. Si les professeurs diffusent des documents complémentaires ce début de semaine, ils pourront être imprimés au collège et les familles & élèves pourront venir les chercher. Les documents de fin de semaine seront récupérés directement auprès des professeurs à compter du 03 mai, date du reprise en présentiel (pas d’envoi par la Poste contrairement à la semaine qui a précédé les vacances de printemps).

Ainsi, tous les personnels s’efforceront de maintenir, au mieux de leurs possibilités, le lien avec vous et votre enfant. Une permanence téléphonique est maintenue, à l’accueil ou/et en vie scolaire, de 8h à 12h et de 13h30 à 16h30 lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h à 12h le mercredi.

Je rappelle qu'en cas de problème d’accès à Eclat, il vous faut contacter le serveur d’assistance du Rectorat au 03 80 44 88 09.

Concernant la continuité pédagogique à distance, la cellule dédiée de l'académie de Dijon souhaite vous apporter les précisions suivantes concernant l'accès aux plateformes "Ma classe à la Maison" et notre ENT (ECLAT-BFC) :

Mesdames et Messieurs les parents d'élèves,

Vos enfants bénéficieront d’un enseignement à distance pour la semaine du 26 au 30 avril.

Pour permettre à chacun de profiter pleinement des cours à distance, il est nécessaire de respecter quelques principes :

• Création d’un compte CNED (Ma Classe A La Maison) avant lundi 26 avril pour pouvoir bénéficier des classes virtuelles :
  • Connexion sur l’ENT (ECLAT-BFC ou autre) de l’établissement pour connaitre les consignes de travail et disposer des liens d’accès aux classes virtuelles CNED de la semaine
  • Téléchargement, sur l’ordinateur ou la tablette de votre enfant, des documents mis à disposition et notamment des liens pour accéder aux classes virtuelles CNED
  • Déconnexion systématique à la fin du cours en classe virtuelle ou après chaque consultation de l’ENT de votre établissement.
  • Connexion sur l’ENT avec un seul appareil (ordinateur, tablette ou téléphone mobile)

En cas d’échec de connexion, vous ou votre enfant pouvez :

• réessayer à plusieurs reprises de vous connecter ;
    • actualiser la page.
    • La cellule continuité pédagogique se tient à votre disposition pour toutes questions à l'adresse suivante : continuite.pedagogique@ac-dijon.fr

La cellule de continuité pédagogique de l'académie de Dijon

--

Au-delà de cette semaine particulière, je tiens à rappeler que nous devons tout faire pour que nos jeunes, votre enfant, réussisse(nt) cette fin d’année scolaire et acquier(en)t les compétences et connaissances indispensables à la poursuite de leur/sa scolarité quel que soit le niveau d’étude. A ce jour, l’orientation et, en classe de troisième, le DNB (le brevet) se dérouleront a priori selon le calendrier officiel. C’est pourquoi vos enfants connaîtront des aménagements d’emploi du temps si nécessaire (oral blanc du brevet, devoirs communs éventuels sur les autres niveaux etc. susceptibles d’affecter les cours sur tous les niveaux, etc.). Ceux-ci, le cas échéant vous seront précisés par les professeurs concernés.

Sachant pouvoir compter sur vous,