Fermeture à compter du 06 Avril 2021

Par admin clg-hdunant-dijon, publié le jeudi 1 avril 2021 16:32 - Mis à jour le jeudi 1 avril 2021 16:34
colombes.jpg

Suite aux annonces du Président de la République, le collège Henry Dunant sera fermé à compter du mardi 06 avril.

Ces jeudi  01 et vendredi 02 avril 2021, les professeurs distribuent à votre enfant cours ou/et devoirs pour les semaines à venir (du 06/04 au 09/04 d’une part, du 26/04 au 30/04 d’autre part), sous la forme de photocopies ou/et sur Eclat.

Pour les familles sans possibilité de connexion, nous organiserons également une distribution au collège les jeudis 08 et 29 avril, des documents complémentaires, donnés par les professeurs en début de ces deux semaines.

Attention, seules les familles concernées seront prévenues par téléphone (par les professeurs ou/et le collège) et devront se déplacer au collège pour les récupérer ! Il s’agit des jeunes et familles recensés dans l’enquête conduite par M. Chary, notre référent numérique et professeur de technologie, ce mois de mars (qui actualise celle de septembre).

Ainsi, tous les personnels s’efforceront de maintenir, au mieux de leurs possibilités, le lien avec vous et votre enfant. Une permanence téléphonique est maintenue, à l’accueil ou/et en vie scolaire, de 8h à 12h-13h30 à 16h30 lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h à 12h le mercredi.

Je rappelle que dès ce début d’année, nous nous sommes préparés à cette situation : les élèves se sont connectés – en cours – à leur compte Eclat pour en vérifier le bon fonctionnement et les professeurs ont bénéficié d’une formation.

Cependant, en cas de problème d’accès à Eclat, nous vous rappelons que depuis janvier 2021, il vous faut contacter le serveur d’assistance du Rectorat au 03 80 44 88 09

De plus, des exercices ont été pratiqués au 1er trimestre dans la plupart des classes pour faciliter l’usage des TICE .

Par contre, à ce jour, nos professeurs devant eux-mêmes s’occuper de leurs enfants dont les classes sont fermées ou/et étant cas contact, voire en congé maladie sans perspective de remplacement, il ne nous est pas possible d’accueillir des élèves. C’est pourquoi l’enseignement à distance est privilégié et, pour les professeurs en capacité de le faire, des classes virtuelles seront organisées.

Toutes nos pensées vont vers les familles  frappées par la pandémie, voire hélas endeuillées. Bon courage à tous. Surtout, protégez-vous afin que nous nous retrouvions rapidement en mai.