Boîte alerte pHARe !

Par Patricia Renardet, publié le vendredi 17 juin 2022 15:29 - Mis à jour le samedi 18 juin 2022 08:41
20220617_095011_1.jpg

Les 10 ambassadeurs pHARe (prévention du harcèlement à l'école) et les personnels ressources du projet ont installé ce jeudi 16 juin vers 11h, à l'accueil du collège, une "boîte d'alerte", permettant à tout collégien de signaler un fait préoccupant susceptible de relever du harcèlement, pour soi ou pour ses camarades. Une façon de briser le silence quand on n'ose pas venir en parler à un adulte de l'établissement.

Cette boîte a été personnalisée par les élèves ambassadeurs eux-mêmes. Ils ont également conçu une affiche permettant aux collégiens de connaître l'existence et le lieu de cette boîte.

Son contenu sera relevé de manière hebdomadaire et permettra d'alerter les adultes référents, professeurs, Mmes Costes, Duflanc-Lehmann et Lamblin , CPE, infirmière et direction pour suite à donner.

La semaine prochaine, ces mêmes élèves se rendront dans les classes présenter leur action. Ils se sont engagés pour 2 ans à sensibiliser leurs camarades à cette cause nationale qui engage l'établissement tout entier dans la démarche. Ils sont à l'évidence un exemple à suivre ! Grand merci à eux ! A cette occasion, un flyer, également conçu par leur soin sera distribué (voir enPJ).

Merci également à Mme Mittoux, représentante des parents au CA de sa présence lors de l'inauguration ET de la toute prochaine présentation aux classes.

La principale