Arrivée et départ des élèves dans l’établissement, EPS et protocole sanitaire renforcé

Par Patricia Renardet, publié le mardi 3 novembre 2020 21:30 - Mis à jour le mardi 3 novembre 2020 21:30
tartan-track-2678543_1920.jpg

Dans le cadre du protocole sanitaire renforcé, nous devons veiller à étaler dans le temps l’arrivée et le départ des élèves dans l’établissement afin de limiter le brassage entre jeunes, fluidifier le nettoyage des mains, a minima avant le 1er cours du matin ou de l'après-midi.

Nous devons également renforcer la distanciation physique, en particulier dans les cours d'EPS, lorsque les masques sont incompatibles avec l'effort physique demandé.

Aussi, à compter de jeudi, les séances d'EPS de début de journée et de fin de journée seront organisées par demi-classe.

Notre seule préoccupation est d'assurer la sécurité des jeunes qui nous sont confiés, à savoir vos enfants.