Abracadabrantesque !

Publié le vendredi 21 mai 2021 16:17 - Mis à jour le vendredi 21 mai 2021 16:22
193.JPG

Depuis quelques semaines, le CDI accueille une exposition qui rassemble les book boxes et maquettes que nous avons réalisées durant les vacances de février 2021. En effet, à chaque vacance, nous devons lire, en autonomie, un livre prêté par notre professeur de français ou emprunté au CDI. Cette fois, à la suite de l’étude des contes merveilleux, il s’agissait de lire un livre de jeunesse sur le thème des « sorciers et sorcières ». Mme Jacques et Mme Costes ont donc sélectionné plusieurs ouvrages et, en fonction de notre profil, nous avions le choix entre trois catégories : « faibles lecteurs », « moyens lecteurs » et « bons lecteurs ». Le but est de trouver une lecture adaptée à nos capacités et de nous permettre d’aller au bout de l’histoire. Une fois le livre lu, il fallait réaliser une maquette d’une scène qui nous avait marqués ou bien créer une book box, sorte de fiche de lecture en 3D.

Nous avons eu plaisir à réaliser tout ça, d’autant que cela nous a permis de développer notre créativité et de passer du temps avec nos proches qui nous ont bien aidés.

Chaque élève a présenté sa lecture et son travail à la classe et nous avons ensuite monté une exposition, avec l’aide de Mme Jacques, notre professeur documentaliste, qui a su, du fond de son cabinet secret, retrouver quelques objets pour mettre en valeur ce thème de la sorcellerie !

Nous vous conseillons de lire les livres présentés… mais peut-être pas le soir, avant de vous coucher car certains récits pourraient vous faire faire des cauchemars !

Les élèves de 6°1